27 décembre 2007

Patnem

Je quitte Hampi en fin de journee. Difficile de dire au revoir, comme d'habitude. Ca me fait penser a un petit texte que j'ai lu recemment de Neruda ou il decrit tres bien le dilemne du voyageur, partant toujours plus loin, il se met ainsi chaque fois en situation de repeter les au revoirs.

C'est donc emue que je traverse la riviere, rejoignant le bazaar de Hampi et un bus pour me conduire a Hospet, la ville du coin. De la, je prends un train jusqu'a Hubli et attendrais quelques heures ma correspondance. J'en profite pour aller dans un cybershop cafe et tente de faire suivre mes aventures sur le blog dans des delais plus ou moins respectables. Et comme vous pouvez le constater, je peine!!!

Anyway...

Je m'engouffre ensuite dans le train qui me menera cette nuit jusqu'au sud de Goa. Je m'installe, le kit sac de couchage, masque pour les yeux et boules quies est sorti, je peux esperer passer une bonne nuit. Ce qui reste chaque fois un challenge dans ces trains, il faut bien le dire.

Le visage un peu chiffone, j'arrive donc de bonne heure a Magdaon, avec une petite heure de retard, certes. J'ai neanmoins appris a apprecier les avantages de ces arrivees repoussees. J'en profite pour dormir davantage.
Je partage un taxi avec un couple de belges jusqu'a Palolem et continue le reste du chemin a pied, afin d'atteindre Patnem.

Les maisonnees s'eveillent, la balayette siffle a chaque passage devant les porches et les enfants se font huiles les cheveux avant de partir a l'ecole. La vie quoi.
Je trouve chambre pres de chez Henriette, arrivee il y a 2 jours. Je revois aussi Claire et quelques uns des "regulars" ici.
Journees a la plage, roulades dans les vagues et tentatives de surf, un vrai plaisir.
Soirees en compagnie des amis autour d'un delicieux repas chez "Food corner", la belle vie quoi... Et le temps passe...



S'en suit la semaine de Noel avec des feux d'artifices et autres petards qui animent les soirees sur la plage.


C'est aussi la fete pour les vaches le 26 au matin...

Mon ami de voyage Marco, avec qui j ai visite la Jordanie est egalement de retour en Inde. Nous nous retrouvons donc pour partir a Gokarna avant nouvel an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!