22 novembre 2007

Wadi Rum


De bonne heure le matin, par un froid glacial, nous quittons Wadi Musa et laissons Petra derriere nous. Dans le bus, nous rencontrons 3 sympathiques espagnols. Ils connaissent deja Wadi Rum pour y avoir grimpe tout un mois. Ils nous conseillent de rester au village plutot que de courir a l'office dediee aux touristes afin de faire un trek dans le desert (la principale activite du coin, en dehors de la grimpe, donc). Nous pourrons toujours arranger une viree dans le desert par la suite si nous le desirons et pour bien moins cher. Soit.

Nous suivons donc leur conseil et prenons une chambre dans leur guest house. Il est encore tot et il fait froid tant que le soleil reste cache derriere les montagnes. Je passe la journee tranquillement a, essentiellement faire connaissance avec nos nouveaux amis, rejoints encore par un couple en fin de journee, appelees communement Las Papas Fritas. L'ambiance est super chaleureuse, ca rigole tout le temps quand ca ne grimpe pas. Il y a encore des francais qui s'en retournent de grimpe, nous sommes tombes dans un repaire de passionnes! C est super sympa. Nous cuisinons nos repas, Marco y va avec ses pastas et nous nous regalons des riz confectionnes par l'un des papas fritas...



Las Papas Fritas!



En effet, le decor est spectaculaire. Nous sommes dans une sorte de vallee ou le sable est fin et les montagnes aux contours abrupts, imposantes. C est a couper le souffle.






















A defaut d'escalader, les voies n'etant pas equipees il faut tout de meme etre bon grimpeur, nous partons en promenade a travers les canyons. La roche est superbe ici aussi, les couleurs se melangent, se transforment en sable, c'est de toute beaute.










La, pousse un peu de vegetation. C'est un vrai plaisir que de marcher, escalader, se laisser glisser le long des rochers pour tracer son chemin et avancer dans les canyons sinueux. Le silence y est roi, seules les mouches se font entendre et ca n'est pas une image. Les mouches ou ma respiration. C'est calme, relaxant, j'adore ca.







Puis en quittant le premier canyon nous decouvrons des dunes et un sable d'un rouge excentriques.













C'est incroyable.


Je resterais une petite semaine a Wadi Rum, a observer la nuit chargee d'etoiles et a profiter de la bonne compagnie.


Je remonte ensuite sur Amman ou je vais chercher mon visa indien qui m'attendait a l'ambassade et achete un ticket pour rejoindre Mumbai... Il fait froid et pleuvine... Il est temps de s'en aller au chaud.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sonia,et ben voilà suis sur ton blog a suivre tes dernières aventures et voir ces incroyables photos! Incroyable de t'imaginer en israel et en jordanie

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bel Enfant,
    je me passionne en suivant tes aventures...
    Les photos sont magiques, les textes transpirent tes émotions...et je m'en régale.
    Bonne continuation

    T.T.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Daniele et Ting Tong pour vos messages. Je suis contente que ca vous plaise!!!
    Biiiiiiiiz et a tout plus pour les nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!