31 janvier 2008

En route pour l'est

Il est tot lorsque nous quittons Gokarna. Marco et Tom prennent le meme bus que moi. Un trajet de quelques 9h30 nous attend, sur une route principalement defoncee, il faut bien le dire... Mais enfin, nous avons de la place pour nous etaler et ceci ne compte pas "pour beurre" dans les bus locaux...





Lors de nos multiples haltes dans des coins paumes du Karnataka, Marco et sa grande taille attirent le regard des passants. Tres vite, un nuage d'enfants (et des plus grands) nous entoure, souriants et tatant de leur anglais. C'est spontane, j'aime!












Puis, nous apercevons au loin les fameux rochers qui caracterisent cette region. Ca y est, notre periple s'arrete pour aujourd'hui. Hampi est a portee de main.







Mon bungalow


La lumiere est belle en cette fin de journee et le calme apres les klaxons, coups de freins et autre musique folle fait du bien.

Pourtant ce coup-ci, Hampi ne sera que tristesse pour moi.
La petite famille que je visite lorsque je passe par ici a perdu deux de ses 4 garcons il y a un mois, le petit Vijay, mon chouchou et l'un des deux jumeaux.
Ils ont courus les hopitaux au milieu de la nuit, pas simple dans ce coin paume, mais rien n'y a fait.
Et je me dis que ce pays sait etre cruel avec les siens...
Je ne peux m'empecher de me demander si ce serait egalement arrives s'ils etaient nes en Suisse...

Dur, dur, dur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!