09 février 2008

Mamallapuram

Apres l'escale a Hampi, me revoici dans un bus local pour rejoindre Guntakal, a quelques heures de bus. Je sauterais ensuite dans un train que je manque rater de peu. Je passe la nuit dans ma couchette du haut, bercee par le roulis presque regulier du convoi, je dors meme quelques heures avant d'arriver a Chennai a l'aube.

L'idee est de reserver mon ticket de bateau pour aller sur les iles Andamans. L'office n'ouvre qu'en milieu de matinee et je profite alors de me ballader dans les alentours encore endormis. Le quartier est musulman principalement, il y a une mosquee et des batiments a l'allure coloniale. J'ai la tete dans le cirage et ca me va bien pour cette errance matinale. Les gens que je croisent dans la rue sont fort sympathiques (pour une grande ville j'ai envie de dire), me saluent d'un beau sourire au passage.


Au bureau de la compagnie de navigation, evidemment, les choses ne vont pas comme elles devraient. Le bateau qui part le 12 n' a pas de places sur le pont. Si je dois payer un ticket en cabine, je ferais tout aussi bien de voler car ca vaut a peu pres le meme prix. Au lieu de passer 4 jours sur la mer, je ferais le trajet en 2h...
Tout compte fait, ce n'est pas pour me deranger...

Je reserve donc un ticket d'avion et partirais lundi 11 pour Port Blair sur ces cheres iles Andamans.
Une fois ma decision prise, je traverse cette enorme ou je transpire comme un goret, tant la moiteur est omnipresente. Je me rapproche encore du sud et ca se sent...

Je quitte Chennai dans la journee pour rejoindre Mamallabipuram, un petit village a une heure de route.

Le lieu est plus calme que la cite et me permets de faire un brin de lessive et de m'organiser pour l'imminent depart. J'achete du matos pour cuisiner car ce sera camping sauvage pour la plupart du temps sur les iles... enfin, c'est du moins le projet...

Mamallabipuram donc est un etonnant endroit. Il y a de nombreux temples aux superbes sculptures dans les environs. Je suis deja passee par la il y a quelques annees, ne me suis donc pas occupee d'aller les visiter une seconde fois. J'ai plutot profite des vues sur les gros rochers de meme nature que ceux de Hampi. Ils se trouvent dans une sorte de parc amenage et la vue sur la campagne, en fin de journee est tout simplement superbe. Ces jours, de gros nuages parsement le ciel et offrent des degrades de couleurs superbes...

Guirlandes de fleurs a mettre dans ses cheveux, typique du sud

Le resto ou je prends mes habitudes. Le temps semble s'y etre arrete...

1 commentaire:

  1. Geia sou koukla
    J'espère que tout se passe bien. Bon séjour sur les îles kai na prosexeis ton adelfouli mou.
    Filakia polla
    Elisabeth

    RépondreSupprimer

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!