26 mai 2008

Pokhara




La pluie est violente en fin d'apres-midi, elle arrete tous deplacements. Ca tombe en gouttes eparses puis des trombes d'eau se dechargent sur nos tetes, c'est fulgurant. Puis, cela cesse, tel une digne pluie de mousson et la vie reprend son cours.


Late afternoon brings violent rains, they put a stop to all movement. It first starts with scattered drops and then just pours down like crazy. As with all monsoon rain it stops as quickly as it had started and life seems to start again.




Apres 4 jours de glandouille a principalement manger (du boeuf!!! Ca fait 6 mois au moins... ca se fete!) et recuperer du dernier trajet en bus, Alex me rejoint a Pokhara. Nous jouons au backgammon, au yazz cache et prospectons pour le matos a acheter en vue de notre trek. Nous avons decides de faire le tour des Annapurnas mais avant tout cela, nous partons pour un vol en parapente.

After 4 days recovering in Pokhara from the last long bus ride, my friend Alex joins me.We play backgammon, eat loads (it's been 6 months without beef!!!) and look around for the gear we will need for our trek : We've decided to do the Annpurna circuit, but before that we are going paragliding!






Quelle experience et qu'est-ce que j'ai ri!!!
Deja le depart... Je precise que la plupart des pilotes sont western et je vole avec un francais, typique grande gueule mais qui me reservera une belle surprise en fin de vol, j'y reviendrais...

Le depart donc : le pilote me dit : " Je compte jusqu'a 3, tu te mets a courir, tu ne t'arretes et ne t'assieds pas." Ok. "1,2,3" : Je cours, je cours, je cours mais sur place. Alex filme la ridicule scene, comme vous pouvez le constater (le mec est en train de fixer les ficelles de la toile, vaut mieux remarquez...). Puis, il me suit, n'ai pas arrete de courir et c'est l'envol.
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUH!
Tres vite, les arbres deviennent petits et ressemblent a des brocolis aux divers tons de verts. Le lac et la ville de Pokhara s'etirent en contre-bas. Les montagnes encore vertes des alentours se dressent autour et au loin, la chaine des Annapurnas que l'on devinne derriere les nuages.

What an experience and how I laughed! ... from the beginning. Most of the pilots are western and I'm going to fly with a typical French one, a big mouth but one who'll make me a nice surprise at the end of the flight, I'll talk about it later.So, the start. The pilot tells me : "I'm gonna count until 3, then you start to run, you never stop and don't sit either". ok. "1,2,3"...I run, I run, I run but without moving. Alex is filming this ridiculous scene (as you can see), the guy is still fixing the strings, maybe it's better though! Then he's following me, I didn't stop running and suddenly I'm flying!WAOUUUUUUUUH! Quickly the trees become little broccoli scattering the ground with different shades of green. The lake and the city of Pokhara are stretching out far below. The mountains of the neighbourhood, still green, are standing high. Further away, the Annapurna chain is shrouded behind cloud.





Certains nepalais gravissant la pente ardue sur des escaliers, bravement installes la, me saluent au passage et regardent l'objet volant encore un moment avant de reprendre leur route. Nous tournoyons dans la meme zone, au-desssus d'une crete ou un petite temple de Shiva trone. Sur sa terasse, des hommes sont assis la, semblant simplement profiter de cette belle apres-midi.
Nous tournoyons donc, en attendant un kick thermique qui nous fera remonter et sans meme m'en rendre copmte, nous prenons de l'altitude et de la vitesse.

A few Nepalese are climbing the steep hill on some stairs, bravely installed there, while waving me on my way. They look at that flying object for another moment before continuing their walk.We are turning around the same area, above a ridge where a little Shiva temple is located. On its terrace, some men are sitting, they seem to simply enjoy this nice afternoon.We are still turning/flying in the air, waiting for a thermal kick to get higher. Without even noticing it, we gain altitude and speed.



Je croise le parapente d'Alex, on se fait des signes et je me dis que decidemment, on en a de la chance! Non mais serieusement : un coup c'est Hampi, ses paysages sensationnels ou la roche ronde est reine. Le mois suivant se peut etre la plongee dans les eaux turuqoises des iles ou encore les sommets himalayeens, le desert ou les rues animees d'un village saint ou chaque jour promet son lot de suprises et de rencontres.
Venant de Suisse, sa chance on se la fait. Ou j'en ai reelement, c'est d'etre nee du "bon cote", celui ou l'argent est (roi, j'allais dire) fort, me permettant de vivre mes reves. Et aujourd'hui je vole...

La fin est de toute beaute car alors que je venais de jubiler suite aux accelerations soudaines de l'engin, en le faisant savoir au pilote, celui-ci se met alors a faire des loopings en descendant. Je hurle et ris a en mourir! Suis sous totale adrenaline, c'est l'eclate avant d'aterrir sur notre bonne vieille terre...
WAOUH...



I cross Alex's paraglider, we wave to each other and I think that, definitely, we are bloody lucky!!! Seriously: One day it's Hampi, its sensational landscapes where the round rocks are kings. The next month it can be SCUBA diving in the pure turquoise water of far away islands or the flying above majestic Himalayan peaks, the hot sun of arid deserts and the busy streets of a holy place with all its promise of surprise and new life.Coming from Switzerland, you make your luck. But really I was blessed to be born "the right side" where money is (king I was about to say) strong, allowing me to live my dreams.And today I'm flying...The end of it is superb. As I was just rejoicing in the sudden acceleration of the engine and saying so to the pilot, he put the wing into a steep corkscrew dive towards the valley floor! I scream and laugh to death, the adrenaline courses through my veins, it's just great!And then, just like that, I'm back on our good old earth...



6 commentaires:

  1. Chère Sonia,
    Vous êtes des plus subtiles dans vos choix... d’ images , de mots, de visages, de rythmes, pour faire sentir, suggérer...
    c’est inspiré, “hypnotique” presque ....

    Affectueusement, Gafia

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton message, belle globe-trotteuse! je te lis avec attention sur ton blog et voyage avec toi par procuration! take care, lucky girl! a bientôt
    Valerie

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle!


    J'ai aussi toujours énormément d'intérêt à lire tes mails et à consulter tes sites internet. Je dois dire que tu as incontestablement un monstre talent en matière photographique et que je suis toujours scotchée. En plus, ça me permet de rêver un peu et de voyager par procuration avec toi.
    Cat

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. yahoooooooooooo ! amuse-toi encore cela me sert à juste penser qu'il faudrait que je lève mon cul d'ici plus souvent... Belles, très belles photos et toujours heureuse de savoir que tout va bien pour toi !!!...
    "valOo" de son vrai prénom valérie (aussi, si si, même qu'elle s'est rendue, la potesse à Alex, compte qu'on se connaissait grâce à mon lien mail, trop fort, comme quoi même loin de nous tu nous rapproches, bon je philosophe, je sors :-)...)

    RépondreSupprimer
  6. L.O.
    Après un long moment sans la lecture de ton blog, voici enfin mon moment hors du temps. Au lit, petit café, à l'écoute de la radio rsr avec "la smala", je me replonge avec délice dans tes aventures. Toutes modalités sensorielles stimulées... je voyage. Merci pour ces instants! Véro.

    RépondreSupprimer

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!