13 septembre 2008

Kapas


Sur les derniers jours aux iles Perenthians, je commence a gamberger pour mon visa indien. Puisqu'il est clair maintenant que mon tour en Asie du sud-est touche a sa fin, j'envisage de le faire ici a Kuala Lumpur plutot qu'a Bangkok comme initalement pense. Cela me permettra de passer moins de temps dans la capitale thaie, que j'apprecie pourtant, mais qui se trouve etre aussi un gouffre pour mon porte monnaie lorsque j'y passe! Je prefere eviter et n'y sejourner qu'en transit. Et puis, il faut le dire, j'ai envie d'arriver en Inde maintenant!

En quittant donc les iles Pernenthians, je tache de m'assurer qu'il m'est possible d'etablir le fameux visa ici en Malaisie (a Singapore par exemple, ils ne le donnent qu'aux residents). Une fois cette information assuree, c'est sur, je pars le soir meme pour la capitale.
Alex de son cote, se dirige a Kapas, une ile un peu plus au sud de celles que l'on vient de quitter.
Deposer ma demande demain a l'ambassade indienne et revenir le lendemain soir par un autre bus de nuit. Cela s'avere etre perilleux car 2 nuits de suite dans ces frigos ambulants sont plutot penible. Je suis vanee lorsque je rejoins Alex sur la petite ile de Kapas. Mais ma demande de visa a ete acceptee, nous etions une petite poignee a faire la queue, suivant un numero donne et respecte, bref une partie de plaisir par rapport aux memes services proposes au Nepal, pour ceux qui se rappellent...
Moderne en plus, j'ai un numero et peux checker online l'etat de mon statut. La representation diplomatique indienne en Suisse doit encore en effet accepter ma demande. Trois bons mois ont passes depuis le Nepal, je ne crains pas de me voir refuser mon visa pour les 6 mois suivants.
En effet, ca marche comme sur des roulettes, 3 jours plus tard, mon dossier est en ordre, il me faudra simplement passer au guichet, deposer mon passport le matin et venir le recuperer l'apres-midi. C'est fantastique (a part le fait que cela me voudra une autre nuit en bus).
During the last days on the Perenthians, I start to think hard seriously for my indian visa. Now it's clear that my south-east asian trip is ending, I intend to do my visa here in Kuala Lumpur instead of Bangkok as I first thought. It will allow me to spend less time in the thai capital, which I appreciate though but it is always really hard for my purse!
I prefer to avoid that and will stay only in a transit.
And I have to say it, I want to get to India now.

The following day, I apply for my visa and come back the same night on the coast. It is a bit
perilous to spend two following nights in those driving fridges! I am nacked when I reach Alex on Kapas but my visa request has been accepted. We were only a few queuing, following a given and respected number, well, a real pleasure compare to the same services in Kathmandu for those of you who remember the story. Modern even, I do have a number to check online my status.
Everything is alright, 3 days later I can go and take my passport back.











Notre sejour sur Kapas sera donc le dernier ensemble avant quelques mois. Nous n'yfaisons pas grand chose il faut l'avouer, si ce n'est jouer au billard, au backga et au beachtennis avec une nouvelle balle, folle, comme les magiques que l'on avait enfants, pas du tout, mais alors du tout apporpriees pour notre activite. Decidemment, il nous faudra attendre Gokarna et nouvel an pour jouer a nouveau comme des possedes et se revoir, puisque tel est le plan!

On Kapas, a tiny island we don't do much as it is really quite anyway.
This will be our last days together before a few months. Alex goes next to Indonesia and I am heading to Singapore where I need to collect my bag of warm clothes let at Ken's place.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!