20 septembre 2008

Singapore-Bankok transit

Apres avoir quitte Alex et la Malaisie, je me dirige sur Singapore pour y passer quelques jours. Je dois en effet y recuperer un sac laisse lors de mon dernier passage chez Ken, mon ami couchsurfeur. Ce dernier est en Chine et me laisse son appart le temps de mon sejour! Je suis estomaquee par sa generosite et confiance, finalement nous ne nous sommes rencontres que brievement au mois de mai.
Genial! Cela me fais le plus grand bien de profiter du luxe d'un “chez moi” apres tous ces mois en guest house. Je saisis l'occasion afin de faire la lessive a la machine et non plus a la main, regarder des films et me concocter des salades et autres snacks a point d'heure. Je trouverais en effet difficilement le sommeil car Singapore sera aussi l'occasion d'acheter un mini laptop de voyage, mon premier! Je suis toute excitee et profite des connections Wi-Fi a tout va! Et cela me tiendra longtemps eveillee...


After I left Alex and Malysia, I go to Singapore where I have to retreve a bag left at my couchsurfer friend Ken, that I met the last time I was there. He is in China and lent me his flat while he's away. I am taken by his generosity and trust in me, since we only met briefly in May.
Great! It did me so good to have a “home” again after all those months spent guest houses. I take the opportunity to do some washing in the machine and not by hand, watch movies, eat salads and other snacks any time of the day. Actually, I will hardly sleep because Singapore is also the place where I will buy a mini traveling laptop, my first one ever! I am so excited and enjoying Wi-Fi connections all over the place which will, no doubt, keep me awake for hours...





Ken's place


Je m'envole ensuite pour Bangkok que j'ai plaisir a retrouver le temps de mon escale. Ce sera l'occasion de me gaver de cette nourriture raffinee et delicieuse dans l'un des nombreux stands qui bordent les rues mais aussi de faire quelques achats car, of course, ici, la tentation est grande.
Mais ce que j'attends maintenant avec impatience, c'est mon imminent depart pour l'Inde. Je viens de reserver online mon ticket, j'y serais le 16 septembre, arrivee a Kolkata...
Je m'apprete donc a quitter l'Asie du sud-est, ces megapoles sophistiquees et sa douceur de vivre pour le pays qui me tient a coeur...

Next, I fly to Bangkok I am happy to be here again. It is a good opportunity to eat their delicious and refined food in one of the many streetstalls but also to do some shopping as it is sooooooooo hard to resist here...
But what I am impatiently waiting for now is my imminent departure to India. I jhave ust booked my ticket online and will arrive in Kolkata on 16th September.
I am ready to leave South-east Asia, its sophisticated cities and sweetness of life, for the Beloved Country.




2 commentaires:

  1. Salut Sonia!!!
    Eh bien, j'ai trouve tes photos surperbes et pleins d'energie. J'ai beaucoup souri en vous regardant. ça fait plaisir de voir que vous vous eclatez!
    bonne continuation.
    Jérôme (un ami de Ludmila).

    RépondreSupprimer
  2. Heheheheeheh, nous aussi on a bien ri...

    RépondreSupprimer

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!