08 octobre 2007

Etape suivante - Israel

Voilà, ça y est, le voyage commence maintenant et plutôt de manière bousculée, il faut bien le dire!
J'avais été avertie qu'il me faudrait être assez tôt a l'aéroport car les passagers allant sur Israel s'avèrent être fouillés de manière rigoureuse, comme on peut s'en douter.
Ainsi donc, je me dirige vers le bureau du ¨check-inê mais me fais arreter bien avant de l'avoir atteint pour répondre à de nombreuses questions. Securité oblige. Soit.
Le péèposé me confirme qu'il n'y a rien de personnel à tout cela (j'espere bien, nous venons juste de nous rencontrer!!!) et il commence enfin à m'interviewer et je réponds aux questions : Oui, je me rends en touriste sur place, non je n'ai pas de guide qui m'attende ou même de bouquin sur le pays. Non, je n'irais pas à l'hôtel (des amis m'ont donné le contact d'un de leur ami chez qui j'irais habiter). Ah non, je ne connais pas son nom de famille (bien qu'il doit être noté quelque part, mais où ai-je donc fichu ce bout de papier?). Non, je n'ai pas de ticket d'avion de sortie ( vu que je ne sais pas encore où j'irais après, ni comment, j'ai préféré eviter des frais superflus)...
Et là, commencent les embêtements.

Le préposé ne sourit plus, il s'en va parler avec des collègues, probablement des supérieurs et s'en revient avec eux. Il est très clair que je ne peux pas embarquer pour ce vol sans avoir un ticket d'avion qui me fasse sortir du pays. Well... Ces gens n'ont pas l'air du tout de rigoler ou de vouloir me faire une faveur...
A part acheter de suite un ticket d'avion, je n'ai pas vraiment d'autre choix.

Je cours donc à travers les couloirs pour trouver une agence qui me proposera le ticket le moins cher pour n'importe où et qui puisse être remboursable. Je le tiens finalement en main, espère atteindre enfin le guichet du ¨check-in¨ mais là, me vois alors diriger dans un cagibi où le contenu de mes sacs sera verifiés. Je suis fouillée minutieusement, leur donne mes chaussures puis reste assise dans un coin sans trop savoir ce qu'il se passe.
Je suis appelée ensuite pour venir ouvrir mes sacs. Puis ils me demandent de quitter la pièce. Ils sont trois pour ce faire et ils fouilleront tout. Cela veut dire les sacs en entier. Chacune de mes affaires (pourtant savamment arrangée) est passée dans une grosse boîte, une à une, décortiquée. Je ne vous dis même pas le bordel que c'est! Et le temps que cela prend.... Une heure et demie pour etre exacte! Pendant ce temps, personne ne m'adresse la parole, j'ai un peu l'impression d'être une terroriste et me demande subitement qu'est ce que je vais aller faire dans ce pays!!!

J'ai ensuite à peine eu le temps de dire au revoir à ma mère car nous ne pouvions pas être ensemble pendant la fouille. Elle a "freaken out" comme qui dirait... Et moi aussi, mais bon, il vaut peut-etre mieux un zèle de vigilance plutôt qu'une bombe dans l'avion non?!
Nous nous sommes donc dit au revoir dans l'urgence car évidemment, vu tous ces retardements, j ai du être menée spécialement par un gars pour atteindre l'avion qui était prêt à partir... Je ne vous dis même pas dans quel état j'etais après les proues heures de sommeil de la nuit passée, la dernière avant le départ sur la route...








Tout ceci n'est que passé depuis je suis arrivée en terre sainte car les choses s'enchîinent ensuite incroyablement bien. Oui, enfin cela n'était pas gagné à première vue. J'ai trouvé sans trop de peine le tattoo shop où je dois rejoindre Snir, l'ami des amis qui m'hébergera. J'ai déjà pu être surprise par le nombre de soldats en ville, ils sont partout et sont surtout.... très jeunes! Snir n'est pas là à mon arrivée mais à l'hôpital pour une sérieuse urgence. Heureusement il ira mieux rapidement et restera en convalescence encore quelques jours dans sa famille. Je passe donc mon premier après-midi au shop où je rencontre et discute avec son apprenti, un jeunot tout sympa (et qui n'a pas fait l'armée, fait relativement rare par ici. Les hommes font un service qui dure 3 ans et les filles 2). Nous évoquons les troubles qu'il y a ici et c'est fort intéressant...

Le soir, Roy, le frère de Snir passe me chercher pour que me mener a l'appart, qui se trouvera être mien le temps de la convalescence de Snir!!! L'accueil est chaleureux, l'appartement douillet, situé au centre ville et le frigo est rempli par la mama qui cuisine des trucs incroyablement bons... Bref, je suis dorlotée comme jamais et m'entends sans cesse dire de faire comme chez moi. Une attitude "easy going" comme j'ai rarement vu... So nice!!!
Je tombe bien car il vient d'y avoir le nouvel an juif (Rosh Hashana, suivi de Yom Kipour, journée de demande de pardon à Dieu pour les fautes commises, volontaires ou non), c'est donc une période festive...


4 commentaires:

  1. Welcome to Israel baby.
    It's no big deal, they're just at war, and don't need anything worst.
    So... They checked you out.
    A Jerusalem, embrasse le mur pour moi.
    Et fait une jolie prière pour la planète.
    Love
    S

    RépondreSupprimer
  2. Le mur a ete embrasse et la priere ecrite glissee entre ses epaisses pierres...
    What a place!

    love

    RépondreSupprimer
  3. Holla Ronia !

    He bien pour une mise en route, s'en est une...

    Espère que la suite sera aussi passionnante et que tu as, comme moi, vraiment trouvé la Jordanie superbe et fait de magnifiques rencontres.

    Bisous du Pays des Louououps

    RépondreSupprimer
  4. Coucou chantalououououou!
    merci pour tes mess', oui la jordanie etait fantastique aussi, dans un autre genre! faut que je m y colle... promis tout prochainement!
    biiiiiiiiiiz au pays des loups

    RépondreSupprimer

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!