La saison est calme, je suis la seule touriste. Je profite de lire et lire encore entre 2 baignades/bain de soleil.
J'observe les couleurs changeantes sur les montagnes qui bordent la mer. Elles sont désertiques, imposantes, superbes.
Je pars pour une virée dans un canyon où le silence qui règne est relaxant (non pas que ma beach life soit agitée pour autant!)
On croise des bédouins sur la piste. Ils sont plus ou moins forcés par le gouvernement de se sédentariser.
Puis, je quitte ce havre de paix pour rejoindre Eilat au petit matin.
Je m'y prends tôt, espérant ainsi éviter la queue à la douane. Vous l'aurez peut-être compris : on se fait beaucoup fouiller en entrant le pays ou tout autre espace public d'ailleurs qui regroupe beaucoup de monde (gares ferroviaire, grands magasins etc). J'espère donc m'éviter d'attendre quelques heures, mais que nenni, c'est sans compter sur les russes de passage qui se deplacent en tours organisés (donc nombreux) pour aller à Petra y passer la journée??! (ils leur faudra passer environ 4h à la douane israélienne pour faire ce trajet en une journée)
Après donc quelques heures à me faire vérifier le sac que j'ai pris soin de faire petit, je rejoins Eilat et décide d'aller plonger avec des dauphins. Touristique certes, mais enfin, quel plaisir de les voir évoluer, jouer sous l'eau. J'entends même les drôles de petits sons qu'ils font pour communiquer! Deux d'entres eux me frôlent de tres pres, quelle puissance!
Humm ! Tes photos toujours aussi
RépondreSupprimertroublantes de beauté.