31 juillet 2008

Luwuk

Je suis a Luwuk afin de prendre un bateau pour le sud est de l'ile. Les connctions sont ce qu'elles sont est mon convoi arrivera dimanche. Je profite donc de mon retour a la civilisation pour checker le net et rencontre Lim qui se trouvera etre un sympathique compagnie m'aidant a faire reparer mes lunettes et mon chargeur de piles, a reserver mon ticket de bateau ou encore a traduire en cours de route.
Il me presente a ses amis qui ont le rire facile et sont tous d'une grande generosite a mon egard. C'est vraiment tres sympa!

I am in Luwuk to catch a boat for the southeastern islands. The connections are what they are and my boat will arrive on sunday (4 days to wait). I make the most of my return to civilisation and check the internet and meet there Lim who's gonna be a sympathic company, helping me to book my boat ticket, reparing my glasses and battery charger or translate by the way. He introduces me to his easy laughing friends and all are really generous with me. It's super nice!




Peu de tourisites s'aventurent dans le coin et cela se voit! Tout le monde me devisage et les Hello mister vont bon train (c'est meme parfois trop!)
Le mauvais temps et toujours present, j'attends dimanche avec impatience!

Only a few tourists make it here and you can feel it! Everybody is staring at me and the "Hello Mister!" are constant (almost too much sometimes). Bad weather is still there, I wait for sunday.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!