31 juillet 2008

Bali... enfin Kuta : Yerk!

Je me rends a Bali car je dois changer la date de mon ticket d'avion, chose que je n'ai pas reussi a faire par telephone, allez savoir pourquoi (les lignes mauvaises, coupures reguilieres...)
Je vais donc a Kuta puisque c'est a deux pas de l'aeroport. Apres l'Inde, le Nepal et Sulawesi, le spectacle de ce lieu balneaire me choque presque : Tout pour le plaisir du blanc dans son plus triste etalage : les shops, les bars, les putes. J'y reste le temps de recuperer et de confirmer une autre date de vol.
Je me pose sur la longue plage pour observer le surf, autre attraction du coin.

I got to Bali because I have to change my return ticket and I never managed to do it by phone or internet for some obscure reasons (no network, never working numbers...)...
I go to Kuta as it's close to the airport. After India, Nepal and Sulawesi, the show of this seaside place is almost shocking me : Everything for the white man's pleasure in its worst display : shops, bars and hores. I stay the time of recovering a bit and to confirm my flying date. I go to the long beach to look at the surf as it's one of the other main attraction of the place.




Ce que j'apprecie neanmoins : les offrandes qui ont cours plusieurs fois par jour, ca cree un certain decalage il est vrai (Bali est la seule ile hindousite du pays).
Je m'enfuis ensuite tres vite a Nusa Lembongan, une petite ile de l'est.

What I neverthelss appreciate still here, are the offerings to the hindus Gods done a few times per day (it's the only hindus island of Indonesia) It creates a certain gap, like me here!





Oooooooh, Ganeshji!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La magie du voyage, une rencontre extraordinaire à Kalamaki - Part 7 Roadtrip

 To go with the flow... Je prends la route de bon matin et continue de longer la côte qui devient de plus en plus construite en remontant en...

Les articles les plus lus!